Tiramisu

Publié le par Laurette

tiramisu



Et voilà un de nos desserts préférés à la maison : le tiramisu. Pour fêter la nouvelle année en beauté je me devais donc d'en faire un pour le réveillon et voilà le résultat !! Première fois que j'utilise un cadre à patisserie pour le faire , la présentation est tout de suite plus jolie que servi directement dans le plat, non ?

INGREDIENTS:


- une génoise ou biscuits à la cuillère ( recette ici)
- 3 oeufs
- 60 gr de sucre
- 250 gr de mascarpone
- marsala
- café fort
- cacao en poudre type van houten.


PREPARATION :


Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige ferme avec un peu de jus de citron. Blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter un bouchon de marsala puis le mascarpone, fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène puis incorporer délicatement les blancs en neige. Dans un cadre à pâtisserie réglable placer au fond une couche de génoise, badigeonnez de café fort puis étalez dessus la moitié de la mousse de mascarpone. Recommencer l'opération puis terminer en saupoudrant de cacao en poudre non sucré. Réserver une nuit au frigo et servir bien frais.

Et attention à la ligne on en reprendrait facilement une deuxième part !!

Publié dans Gâteaux de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir, merci cela me fait plaisir que mon blog te plaise. Je vais de ce pas visiter le tien.<br /> <br /> <br />