Entremet pêches chocolat

Publié le par Laurette



Je continue avec mes entremets, invitation oblige je me devais de faire un gâteau une bonne occasion de créer un nouvel entremet. A la base j'avais prévu de faire un gâteau banane/chocolat mais n'ayant pas trouvé de bananes bien mûres je me suis rabattue sur une boîte de pêches au sirop et ma foi je suis assez contente du résultat.
J'ai fait une base gateau au chocolat recouvert d'une mousse à la pêche puis d'une mousse au chocolat.

INGREDIENTS:

gâteau chocolat:

-125 gr chocolat noir
- 60gr beurre
- 2 oeufs
- 2 CS farine

mousse pêches:
- 275 gr de pêches au sirop
- 3 feuilles de gélatine
- 20 cl de creme fraîche liquide à 30%MG
- 1 CS sucre glace

mousse chocolat:

- 200gr chocolat noir
- 4 blancs d'oeufs

PREPARATION:

On commence par la préparation de la base gâteau au chocolat. On fait fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes 1 min. On mélange bien puis on ajoute les oeufs entier un à un puis la farine. On verse dans notre moule à entremet sur une feuille de papier sulfurisé et on enfourne pour 12 min dans le four préchauffé à 175 °C.
On continue par la préparation de la mousse à la pêche. Pour cela on fait ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. On place la crème liquide dans un cul de poule 20 min au congélateur. Pendant ce temps on mixe finement les pêches au sirop égouttées. On fait chauffer un peu du sirop dans lequel on fera fondre la gélatine puis on mélange avec les pêches mixées. Une fois la crème bien froide on la monte en chantilly avec 1 CS de sucre glace et on incorpore délicatement ensuite les pêches avec la gélatine. On verse cette préparation sur la base chocolat et on laisse prendre 1h30 environ au réfrigérateur.
On continue par la préparation de la mousse au chocolat. Pour cela on fait fondre 200gr de chocolat noir au bain marie, on monte en neige ferme 4 blancs d'oeufs avec qqs gouttes de jus de citron puis on incorpore délicatement les blancs dans le chocolat fondu. On verse cette mousse au chocolat sur la mousse pêche et on laisse toute la nuit au frigo.
Le lendemain on démoule délicatement et voilà un délicieux dessert très frais !!!

Publié dans Gâteaux de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
alors voila, je recherchais quelque chose a base de banane chocolat et "la tete" de celui-là m'est tout de suite revenue... manque de bol lol il n'est plus a la banane... mais, pourrait-on donc<br /> remplacer les peches par des bananes ,
Répondre