Glace pain d'épices

Publié le par Laurette



Cette fois ci j'avais envie d'un peu d'originalité , j'avais du pain d'épices dans mon placard alors tiens pourquoi pas tenter la glace au pain d'épices? Cette fois ci je voulais une "vraie" glace bien crémeuse j'ai donc utilisé du lait entier.
Je n'aime pas trop le pain d'épices mais cette glace était un pur délice .

INGREDIENTS:
-100 + 50 gr de pain d'épices
- 300 ml lait entier
- 200 ml de crème fraîche entière
- 3 jaunes d'oeufs
- 40 gr sucre semoule ( si vous avez de la cassonnade ou du miel c'est encore mieux)
- 1 feuille de gélatine ou 10gr de maizena (sert de texturant)

PREPARATION:

Emietter 100 gr de pain d'épices dans le lait et mettre à chauffer sur feu doux sans faire bouillir une dizaine de minutes le temps que cela infuse bien. Faire ramollir une feuille de gélatine dans l'eau froide. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis verser le lait chaud tout en mélangeant doucement, reverser dans la casserole et faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère, ajouter la crème fraîche puis mixer pour que le mélange soit bien homogène . Ajouter la feuille de gélatine ramollie pendant que c'est encore chaud. Laissez le mélange refroidir complètement puis placer dans la turbine à glace. Faites griller une tranche de 50 gr de pain d'épices puis émietter là, une fois que la glace commence à prendre rajouter les morceaux de pain d'épices grillés .
Déguster sans attendre.

Publié dans Glaces - Sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article